Gérard Gazagne, dit "Gégé", vous fait profiter de ses belles envolées en parapente à travers le monde, puisqu'il a eu l'occasion de transporter son aile en Amérique du Sud puis en Inde. Mais il affectionne particulièrement l'Espagne et ses sierras sauvages dont les faces sud sont bien exposées et ensoleillées ; il y trouve du thermique généreux.
Les sorties se font parfois avec le club des collègues de la Salsa Parapente de Continental.
Gérard reprend les airs, toujours en Espagne, à Ager. Sa vidéo est magnifique !
Après les arrêts dus à la pandémie Covid-19, un peu de répit cette année pour aller faire un tour du côté de l'Espagne, plus précisément à Ager (province de Lérida).
Quel plaisir ! Un peu d'air sans virus !!!
Cette année, c'est en Inde que Gégé a déployé ses voiles !
Partagez ces belles images avec lui en allant voir sa vidéo :
De magnifiques voyages dans les nuages en Amérique du Sud où Gégé a déployé ses voiles en novembre 2015 : Argentine, Brésil, Chili, Colombie...
puis en Espagne, avec le survol de la Sierra de Gredos.
De magnifiques images vous attendent dans les vidéos ci-dessous.
N'hésitez pas à vous envoler avec lui !!!
Brésil, Argentine, Colombie :
Chili, Iquiqué :
https://youtu.be/zok1J91Pe5s
Brésil, Playa Grande :
https://youtu.be/AE3O9AcyU08
Et pour admirer d'autres photos :
Le parapente, cette machine volante magique faite de ficelles et de morceaux de chiffons, nous permet de se balader dans la troisième dimension avec nos compagnons instructeurs, les vautours par exemple.
Contrairement à ce que croit la majeure partie des gens, le parapente n'est pas fait pour descendre, mais bien pour s'accrocher aux masses d'air montantes appelées "Thermiques".
Il peut être aussi pratiqué en bord de mer, sur des courants "dynamiques" cette fois ci, ce qui nous permet souvent de faire du vol de pente , du "Soaring" du matin jusqu'au soir.
Grâce à son faible poids, il nous permet de faire des vols rando dans nos Pyrénées préférées, mais aussi ailleurs bien sûr.
On peut aussi le pratiquer en "biplace", accompagné d'un pilote agréé ; il est donc possible de faire un joli vol découverte pour les personnes qui sont intéressées.
Voici quelques photos personnelles qui illustrent bien les plaisirs du parapente, mais si vous avez quelques minutes, regardez la vidéo en cliquant sur le lien ci dessous. Elle est exceptionnelle, tant au niveau des conditions atmosphériques que des possibilités fabuleuses du parapente.
Dernier vol : la vallée d'Oo, avril 2015
vallée de Luchon en février 2015
le survol et l'atterrissage sur le Mont-Blanc par un adepte du vol libre
à découvrir avec le commentaire en cliquant sur le lien ci-dessous
http://player.vimeo.com/video/47975978
Dernièrement, j'ai survolé Madère, et je vous en livre quelques photos.
Novembre 2014 : survol des DOLOMITES ! Magnifique !
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires
Bon Vol !
Gégé Gazagne