Sardaigne (Italie) du 19 au 26 mai 2023

 

Le descriptif du complexe de l’Hôtel-Club Marmorata Village nous faisait rêver !

 

En France, le mauvais temps persistait, ciel gris, pluie... Nous attendions avec impatience de mettre le pied sur cette ile de rêve, décrite pour avoir un littoral magnifique et une belle douceur de vivre !

 

Déception ! A l’arrivée, pluie, pluie... la plage, la mer, un bel ensemble aux nuances de gris !

Certains commençaient déjà à avoir le moral en berne !

2 jours se passent... Le complexe est accueillant, avec notre formule « all inclusive » nous ne manquons pas les apéros « gratos » (comme nous le répètent à chaque fois les gentils animateurs...). 

 

Le troisième jour, enfin, le soleil apparait, et là c’est une belle surprise, avec en bas du complexe une magnifique plage, une mer de rêve. Les excursions proposées sont prometteuses, certains vont y souscrire, d’autres vont se jeter sur les voitures de location. Il n’y en aura pas pour tout le monde, tant pis, on remplacera les excursions en bus par de belles randonnées pédestres le long de la côte pour y admirer une nature sauvage parsemée de blocs granitiques aux formes incroyables (et aux rencontres improbables, comme un sanglier dont l’île est infestée, ou le chat sauvage de Santa Maddalena !)

 

Chaque jour, il faut « attaquer » les 98 marches qui séparent la Réception du 3e niveau où nous sommes logés ! Fort heureusement, il est possible de prendre le petit train qui passe régulièrement pour déposer ses passagers au niveau de leur choix. Quelques désagréments dus à la pluie (salle de bain inondée...) ont forcé 4 vacancières à monter au premier niveau et ont pu ainsi s’affranchir de tous ces escaliers !

 

Dans les environs, grâce aux navettes régulières depuis le centre, nous découvrons le joli village -ou petite ville- de Santa Teresa Gallura. Shopping ou balade à pied sur un agréable petit sentier côtier vont occuper quelques demi-journées, surtout les premières avec la pluie.

Avec le soleil revenu, ce sera la plage et le farniente pour les autres, ou quelques activités sportives, canoë, tir à l'arc, gymnastique, etc...

 

Citons les très belles excursions qui ont enchanté les participants et leur ont permis de découvrir une partie de l'ile, en bus ou en voiture de location : la ville pittoresque et perchée (aïe, encore des marches !) de Castelsardo, la Côte Emeraude avec les villages rendus célèbres par la Jet Set, comme Porto Cervo, les iles de La Maddalena et le village atypique de Porto Rafael, l'incursion à l'intérieur des terres en passant par la ville de Tempio Pausina, l'excursion à Bonifacio, pittoresque ville médiévale corse située juste en face, et enfin la ville fortifiée d’Alghero et la célèbre grotte de Neptune. Mais là, que ce fut loin ! 3h de bus à l’aller, 3h au retour, 2h pour l’excursion en bateau à la grotte... Ouf, les participants étaient contents de rentrer pour un repos bien mérité !

 

Chacun a pu profiter de la douceur des soirées pour se retrouver en petits groupes bien sympathiques, sirotant qui un spritz, qui un cocktail maison... avant d’apprécier la nourriture offerte au restaurant, agrémentée chaque jour de plats de pâtes différents et de risottos variés, de légumes frais bien cuisinés. N’oublions pas les desserts, surtout les riches pâtisseries qui ont tenté plusieurs gourmands !

 

Comme à chaque séjour proposé par l’Amicale, les adhérents ont apprécié de pouvoir se retrouver dans un cadre bien sympathique et convivial !

 

Merci à Colette d’avoir choisi cette destination, à la prochaine fois !

 

L'Hôtel-Club Marmorata Village

Santa Teresa Gallura

Castelsardo

Porto Servo et Tempio Pausina

Santa Maddalena

Porto Rafael

Faune et flore

visiteurs